COMMENT CHOISIR SES CHAUSSURES ?

Une solution pour trouver confort et précision dans vos chaussures.

Vous avez mal aux pieds et vous n'avez jamais trouvé de chaussures vraiment confortable pour le ski ou le ski de randonnée?

Nous mettons tout notre savoir-faire et notre expérience à votre disposition pour vous apporter du confort et de la précision. Nous prenons le temps de comprendre vos besoins pour vous proposer une solution adaptée.

 

 

ANALYSE DE VOTRE PIED ET CHOIX DE LA COQUE.

A l'aide d'un podoscope et d'une station d'analyse, nous déterminons la longueur et la largeur et empreintes exactes de vos pieds afin de vous orienter sur les modèles et le taille des chaussures de ski qui vous correspondent.

 

CONSEIL SUR LE CHOIX DES CHAUSSURES.

Tous les critères (poids, rigidité, largeur) sont pris en compte pour trouver LA CHAUSSURE adaptée à votre pied et à votre utilisation.

MOULAGE D'UNE SEMELLE CONFORMABLE. 

La technologie custom personnalise vos semelles à 100%. A partir d'une semelle plate, nous entreprenons une phase de moulage puis de chauffage. Positionnées sur l'empreinte du client, les semelles conformables épousent totalement la morphologie de votre pied pour vous apporter le maximum de confort et de précision.

LE CHAUSSON THERMOFORMABLE STANDARD.

La majorité des chaussures du marché comporte aujourd'hui un chausson dit 'thermoformable'. Derrière ce terme se cache une technologie qui permet, par chauffage, d’accélérer le processus de tassement des mousses au niveau des zones osseuses saillantes du pied. Cette technologie permet donc d’accélérer l’adaptation naturelle du chausson au pied. Pour faire simple, disons que cette opération, qui prend une environ 20 minutes, permet d'éviter une partie des désagréments d'une chaussure neuve lors des premiers jours de ski. Bien évidemment, le thermoformage n’influe pas sur la tenue du pied puisque les mousses ne peuvent pas s’expenser pour limiter les mouvements du pied.

 

LE CHAUSSON THERMOFORMABLE INTÉGRAL.

A l’inverse du chausson thermoformé standard, les thermo intégraux (Conformable et Intuitive) sont des chaussons à mousse dense qui vont réellement réaliser une empreinte du pied (faces latérales essentiellement) sous l’action de la chaleur. Ils participent légèrement à la stabilité du pied grâce à la densité élevé de la mousse et une petite capacité d’expension lors de la chauffe. Ils apportent par ailleurs une excellente isolation thermique. On retrouve souvent ce type de chausson dans les chaussures de randonnée où le problème de tenue est critique si l'on veut éviter les ampoules en marchant.

 

LE CHAUSSON INJECTE.

Ce chausson est mis en oeuvre par injection de mousse polyuréthane entre 2 enveloppes souples. La mousse, en venant combler intégralement l’espace vide entre la coque et le pied, offre une répartition de pression parfaitement homogène autour du pied. Le chausson injecté offre donc actuellement ce qui se fait le mieux en terme de maintien du pied, mais il ne peux pourtant pas corriger un choix de coque qui serait totalement raté. Contrairement à ce que l’on a connu par le passé, les chaussons injecté modernes offrent un excellent confort grâce à des mousses moins denses et plus élastiques. Par ailleurs, soulignons que le chausson injecté offre l'avantage d'avoir une mousse très résistante dans le temps, et par le fait très adaptée aux skieurs intensifs (guides, moniteurs, pisteurs). On peut considérer que le tassement de la mousse intervient sur une période entre 5 et 10 fois plus longue qu'avec un chausson traditionnel.

LE MAGASIN

BLANCPIGNON SPORTS

30 Avenue de l'Adour

64600 ANGLET Pays-basque

 

HEURES D'OUVERTURE

Réouverture lundi 07 septembre 2020

Contact: 

06 67 10 68 24

NOUS CONTACTER

Tél: 05 59 31 10 89

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Entreprise individuelle   SIRET N° 48533426200014